Qui êtes-vous ?

Ma photo
Maman et Papa Sacados, deux infirmiers qui se sont rencontrés dans un hôpital au détour d'un voyage, et Preum's né lors d'une escale en Janvier 2012. Notre mode de vie : Comme d'autres construisent une maison, nous voyageons, déménageons...

Pages

lundi 8 avril 2013

Le spleen de la valise





Tout débuta lorsque (mon diplôme d'infirmière en poche) j'eus l'idée de faire le tour de France, je partis avec l'essentiel dans ma valise. Lors d'une escale dans l'hôpital de Sospel je rencontrais Papa Sacados. Après le travail, en discutant sous le soleil (puis sous les étoiles) avec un  des verres de Mojito, le projet se développa à deux.

Nous rangeons notre blouse dans notre valise :
Bastia
Bagnière de Luchon
Bergerac
Saint Laurent du Maroni
La Bourboule
Coullioure
Toulouse

C'est dans la ville rose que nous avons rajouté de la place dans notre valise pour Preum's. Durant son premier mois, pour l'initier à notre mode de vie (et surtout pour le présenter à notre famille et nos amis), il fit 3000 km. A ses trois mois, nous déménagions dans le Quercy.
Bientôt un an, qu'elle est immobile, vide, notre valise. Elle a envie de nouveau!

Durant ce périple, elle nous a accompagné dans nos rencontres, elle a vu:
Ceux qui ne comprennent pas ce mode de vie
Ceux qui rêvent de voyages
Ceux qui les font
Ceux qui aimeraient que nous déménagions plus près (nos parents)
Ceux qui préféreraient que nous partions plus loin (les touristes ou les ennemis)
Tous ses souvenirs lui donne le spleen.


Depuis un moment maintenant nous réfléchissons à notre prochaine destination (avant même notre arrivée dans le Quercy). Alors c'est sûr, notre valise sera de nouveau pleine et mobile, pour aller où?




Maman Sacados

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire