Qui êtes-vous ?

Ma photo
Maman et Papa Sacados, deux infirmiers qui se sont rencontrés dans un hôpital au détour d'un voyage, et Preum's né lors d'une escale en Janvier 2012. Notre mode de vie : Comme d'autres construisent une maison, nous voyageons, déménageons...

Pages

jeudi 20 juin 2013

Preum's le terroriste

Preum's avait pris le train à ses 3 mois. Sur le quai des regards de peur se sont figés sur nous, avec des chuchotements qui aurait pu vouloir dire : "Oh mon Dieu, ils portent une bombe hurlante!". Le voyage s'est bien passé, éveillant la curiosité de Preum's. A la descente du train nous avons eu le droit à des félicitations pour le calme de notre bébé, ce qui signifiait sûrement "Ouf, elle n'a pas explosée!"

Aujourd'hui Preum's a pris l'avion. Nous partons de Nice vers 7h, direction Paris, puis vers Montréal, et un dernier vol (pour la journée) vers Halifax où nous arriverons à 0h (heure locale) pour dormir. Enfin un décollage à 12h est prévu le lendemain, direction St Pierre et Miquelon où nous atterirons vers 14h (Ouf!).

A Nice, la compagnie aérienne nous annonce que nous pouvons récupérer nos bagages seulement à notre destination finale, OK. 

Lors du premier vol, notre explosif chéri s'est endormi au sein pendant le décollage. Au moment de l'atterrissage, il a ressenti les secousses et nous a regardé avec de grands yeux "dois-je avoir peur? Mes parents sourient, tout doit être normal!" (Sourires).

Puis nous avons eu à patienter quelques heures à Roissy. L'attente parut assez courte, grâce à l'air de jeu, au calme du terminal... Mais pas de dodo! J'achète un livre de coloriage anti débordement, avec le contour des dessins en relief (ça marche! J'ai même pas dépassé)



Nous décollons direction Montréal, un vol beaucoup, beaucoup plus long! Difficile pour un enfant de rester sans bouger si longtemps, et puis ce fut compliqué de s'endormir (ce sera pour plus tard). Papa le fait marcher un peu dans le couloir, mais il réveille les autres passagers en touchant leur jambe. Il rencontre un autre bébé qui a eu envie de faire connaissance, et là, mini explosion, c'est le drame! Mais le cahier de coloriage aidant, le déminage fut rapide. Preum's préféra finalement la rencontre avec notre voisine, elle passa de longues minutes à jouer avec une bouteille. Quel charmeur ce terroriste!

Nous arrivons à Montréal! Ça fait environ 12 heures que Preum's est éveillé (avec seulement une micro sieste lors de notre premier vol). Nous l'installons confortablement dans le porte bébé, et il s'endort. Enfin! Nous passons par la douane où il tamponne le fameux papier sur lequel nous affirmons  ne porter aucune arme (enfin à part Preum's)... Nous vérifions au près de notre compagnie que nous ne devons pas récupérer nos valises, c'est bon! Nous passons la sécurité de l'aéroport, ils nous demandent d'enlever notre bébé de l'écharpe. Nous lui expliquons qu'il vient juste de s'endormir mais il emploie un ton qui nous fait comprendre que c'est non-négociable. Il a donc remarqué notre bel explosif! Preum's se réveille après seulement quelques minutes de sommeil. Nous arrivons à notre terminal peu accueillant, très bruyant. Nous mettons plusieurs heures à aider le mortier à se rendormir. Pour nous aussi la fatigue se fait sentir. L'attente est longue! 

Nous décollons direction Halifax, nous n'avons rien vu du vol, nous avons tous les trois dormis profondément. Et à l'atterrissage, c'est la détonation. La démineuse que je suis sort son matériel de désamorçage. Mais rien à faire, Preum's refuse le sein. Il finira par se calmer à la descente de l'avion.

Arrivé à Halifax, nous prenons le bus de l'hôtel direction une bonne nuit, enfin!

Le lendemain, après un bon petit déjeuner, nous reprenons le bus pour l'aéroport. La compagnie aérienne s'étonne de l'absence de nos bagages. Nous passons la sécurité qui cette fois ne prête pas attention à la bombe qui dort dans le dos de Papa (juste pour nous dire que notre fils est "kioute"). Merci! Le terminale est accueillant avec une super air de jeu où nous rencontrons une famille canadienne avec qui nous discutons dans un parfait franglais pendant que nos enfants jouent. Preum's se rendort de nouveau. Il ne voit rien de ce vol. Pour lui se fut une téléportation sans encombre sur St Pierre.

Nous sommes enfin arrivés, sans nos valises qui nous rejoignent 3 jours plus tard. Air St Pierre nous explique qu'elles auraient du être enregistrées à Nice jusqu'à Montréal. Peu importe, elles sont là aujourd'hui.

Au final, durant le voyage, Preum's le terroriste a fait quelques blessés légers, seulement des tympans un peu endommagés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire